Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un mercredi à la maison

Un mercredi à la maison

pour toute la famille, pour les recettes de cuisine, pour les sorties, pour les trucs et astuces, pour parler de ce qui nous entoure, pour rire autour des paroles d'enfants !

Sous les jupons...de l'Histoire !

Sous les jupons...de l'Histoire !

Ce mercredi soir, j'ai voulu suivre l'émission de Christine Bravo après avoir vu quelques réclames sur le sujet : "Sous les jupons de l'Histoire".

Une émission documentaire autour d'une femme qui a marqué l'Histoire, qui nous fait découvrir à travers les parties abordées telles que "une journée avec..." un château et ses jardins, patrimoine français, telles que la mode, la cuisine, le sexe, la santé, le scoop, l'histoire comme jamais vous ne pourriez l'apprendre à l'école mais que sans aucun doute vous retiendriez davantage.

L'émission est tournée de manière très amusante, ce n'est pas une émission historienne comme les autres, barbante où on a envie de zapper. C'est ponctué d'interviews par des spécialistes, conservateurs, historiens, auteurs, médecins et cet échange est accrocheur. La mise en scène des histoires de ce soir sur Anne d'Autriche puis celle de Madame de Maintenon m'a beaucoup fait sourire.

Je recommande cette émission qui n'a rien d'une émission filles, parce que vous en prenez plein les yeux en visitant de beaux endroits, en découvrant que le chocolat date de l'époque d'Anne d'Autriche, ainsi que l'assiette creuse inventée par Mazarin, soupçonné d'être son amant (à Anne d'Autriche, mais aucun rapport avec l'assiette), la praline par le Duc de Pralin ou encore que Madame de Maintenon devient accro à l'opium pour insomnie, ou pour finir, quand Louis XIV s'et fait opéré d'un fistule, un hymne a été créé, qui ressemble beaucoup à l'hymne anglais d'aujourd'hui (une pensée pour l'anus du roi à l'écoute du God Save The Queen !)... :0)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article