Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un mercredi à la maison

Un mercredi à la maison

pour toute la famille, pour les recettes de cuisine, pour les sorties, pour les trucs et astuces, pour parler de ce qui nous entoure, pour rire autour des paroles d'enfants !

Qu'est-ce qui vous émerveille ?

Qu'est-ce qui vous émerveille ?

Adulte, plus rien ne nous émerveille. Parti dans notre quotidien, submergé par nos occupations familiales et professionnelles, on en oublie de regarder autour de nous pour admirer.

Depuis que je suis seule avec mes enfants, j'ai fait une pause sur ma vie et je suis émerveillée par un feu d'artifice, un arc-en-ciel surtout quand je le partage avec ma fille qui m'énonce les couleurs, ou plus récemment le dessin de ma fille ci-dessus tout simplement parce que je l'ai trouvé BEAU par ses couleurs, par sa forme, par sa création, ou encore devant le voeu de mon fils qu'il a appelé un "rêve", celui de devenir footballeur professionnel.

Je suis émerveillée parce que je prends le temps de voir ce qui est beau, ce que j'apprécie, sans vouloir comprendre ce que je regarde, m'alléger de toute pensée, simplement admirer.

« S’émerveiller, c’est ouvrir ce qu’on croyait fermé », renchérit le philosophe. Et « accepter de se laisser toucher par la beauté, mystère absolu », concluent-ils.

B.Vergely & E.de Perrot

Qu'est-ce qui vous émerveille ?

Bertrand Vergely dans son livre "Retour à l'émerveillement" indique que revenir à un regard d'enfant n'est pas une régression infantile mais une nécessité, un devoir ! Et il a raison, ça suffit de vouloir tout comprendre, maîtriser, expliquer, et si nous pouvions de temps en temps juste s'ouvrir sur rien et sur tout pour goûter à la vie !

Il me tarde d'être en décembre pour voir la lumière scintiller dans les yeux des enfants, car ces moments magiques que je partage avec eux sont aussi des instants merveilleux pour moi. L'ambiance de Noël nous transporte, nous adultes, vers l'enfance et quand nos enfants peuvent nous entraîner davantage, ce n'est que pur bonheur...

Aucune beauté, si grande soit-elle, ne réjouit celui qui n’a pas de regard pour la voir. Je dois redevenir un enfant. Redevenir un enfant, c’est retrouver et revivifier ce regard, et cette lumière que nous avons laissé s’éclipser […], mais que nous n’avons jamais vraiment totalement perdue. Cette vision est celle de l’émerveillement ou de l’admiration devant la splendeur du monde, des gens, des choses.

Thomas Traherne

ET VOUS QU'EST-CE QUI VOUS EMERVEILLE ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article