Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un mercredi à la maison

Un mercredi à la maison

pour toute la famille, pour les recettes de cuisine, pour les sorties, pour les trucs et astuces, pour parler de ce qui nous entoure, pour rire autour des paroles d'enfants !

La Princesse Coquette

La Princesse Coquette

Ma fille de 5 ans passés ne sait pas lire et choisit donc ses livres en fonction des dessins, des couleurs, de la forme et de l'épaisseur du livre. Un enfant de cet âge est le meilleur testeur sur le marché pour apprécier le livre quand il le feuillette en quelques minutes, les toutes premières qui feront s'il le choisit ou pas.

Ma puce a choisi la princesse coquette et j'avoue que lorsque je regarde la couverture de ce livre de L'école des Loisirs, elle est très attrayante : rose, étoilée, douce et en plein milieu, une petite fille, chipie, maquillée, coiffée, qu'on a envie de croquer. Il n'y a pas de résumé, mais devant un 5,90€, j'ai accepté cet achat pour le plaisir de ma petiote.

Et nous avons très apprécié cette histoire...Au point que ma fille pliée en deux m'a demandé de lui lire deux fois de suite. La princesse coquette est le récit d'Eliette qui veut s'habiller comme une princesse mais sa maman "dit non à tout ça, parce qu'il fait trop froid dehors, parce qu'il neige" (propos recueillis auprès de ma fille). Eliette est forcément en désaccord avec les vêtements que sa mère veut lui faire porter et j'ai bien su mimer quand elle boudait au grand plaisir de ma fille. Eliette et sa cousine vont jouer dehors et finalement, les vêtements portés ce jour auront été pratiques : "j'ai bien fait d'écouter Maman" dit Eliette !

Cela me rappelle gentiment un épisode ce vendredi avec ma fille coquette qui voulait absolument porter une jupe et un collant, alors que vendredi c'est sport. Je lui ai proposé un jogging et de garder la jupe pour samedi. Ma poucinette a râlé, a boudé, a perdu du temps pour s'habiller mais a finalement apprécié de porter un pantalon pour faire de la gym. A la fin de l'histoire, j'ai rappelé à ma fille l'histoire du vendredi et c'est avec un sourire en coin qu'elle m'a répondu qu'il faut écouter les mamans ;0)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article